Le domaine de Fontvert

Quatre siècles d’histoire...

Le domaine de Fontvert s’est constitué autour d’un magnifique mas provençal, édifié par une famille huguenote dans la seconde moitié du XVII° siècle (comme en témoigne le blason dominant son entrée principale). Mais des écrits encore plus anciens évoquent l’existence du domaine dès la fin du XVI° siècle.
 
Pendant plus de trois siècles, le domaine restera propriété de cette même famille, transmis et patiemment façonné de génération en génération. 
 
C’est au milieu du siècle dernier que le Docteur Olivier Monod, maire du village, par passion de la vigne et amour du pays, décide de s’installer au domaine de Fontvert.
 
En 1999, Jérôme Monod et ses trois fils Fabrice, Guillaume et Donatien, guidés par une même passion, séduits par la grande richesse des cépages et des parcelles du domaine, décident de vinifier et d’élever eux mêmes les produits de ce terroir et de son soleil.
 
A partir de l’an 2000, Château Fontvert s’est équipé d’une cuverie moderne, d’un chai à barriques enterré et d’une halle de conditionnement et d’expédition afin de garantir l’authenticité et l’excellence des différentes cuvées proposées.

english