Les Rosés

Château Fontvert rosé 2016
 
Vin biologique
 
Vinification
Ce rosé est issu d’un assemblage de Grenache Noir (70%), de Cinsault (20%), de Syrah (5%) et de Mourvèdre (5%). Une vinification à température contrôlée (16°C) lui assure finesse et complexité aromatique.
 
Commentaire de dégustation
Le Château Fontvert rosé 2016 se distingue par un bel équilibre entre richesse et vivacité. Le nez très expressif, dominé par de délicats arômes de pêches blanches et fruits exotiques s’accompagne d’une bouche fraîche, longue et onctueuse.
 
Potentiel de garde
2 ans
 
Accords mets / vin
Ce vin s’accommodera parfaitement de tous vos plats d’été (crudités, salades, grillades…) et peut également être servi en accompagnement de spécialités provençales ou à l’apéritif. Nous vous recommandons de le servir à une température de 8 à 10°C.

- Suggestion d’accord met/vin par Reine Sammut du restaurant La Fenière (une étoile Michelin) à Lourmarin :
Salade de poulpe, fenouil et harissa.

Recette
 

Le Mourre Rose 2016
 
Vin biologique
 
Vinification
Ce vin est issu d’une sélection de nos meilleurs jus de pressurage direct de Grenache. Il bénéficie d’une fermentation en fûts de chêne à température contrôlée (16°C environ). S’ensuit un élevage sur lies de 4 mois avec bâtonnages réguliers.
 
Potentiel de garde
4 à 5 ans
 
Commentaire de dégustation
Le Mourre Rose 2016 se présente sous une magnifique robe "pétale de rose". Le nez, très expressif, est dominé par de délicats arômes de fruits blancs, de fruits exotiques et de fleurs blanches. La bouche est riche et concentrée tout en conservant une finesse et une élégance remarquables.
 
Accords mets / vin
Ce grand rosé accompagnera parfaitement les fromages frais, les volailles, le veau mais aussi les coquilles Saint-Jacques. Vous pouvez bien entendu le proposer à l’apéritif. Nous vous recommandons de le servir à une température de 8 à 10°C.

- Suggestion d’accord met/vin par Pascal Ginoux du restaurant Les Bories (une étoile Michelin) à Gordes :
Fleurs de courgettes soufflées au basilic, les queues en fricassée, émulsion légère à l’huile d’olive

Recette
 

english